Description
Résumé du livre
Les livres de cuisine nous racontent la vie quotidienne des sociétés du passé. Les éditions des années 1939 à 1949 sont de vrais livres d’histoire qui nous rappellent ce que l’alimentation des populations est en tant de guerre. Si avant tout manger signifie couvrir les besoins en calories vitaux pour sa survie, la recherche du plaisir n’est pas exclue. Les recettes qui sont proposées aux ménagères dans les années 40 que l’on trouve soit dans des livres de cuisine, soit dans des magazines féminins ont toutes pour but de nourrir et de plaire. Restriction alimentaire ne doit pas être synonyme d’ennui gustatif. Cette époque difficile et triste à bien des égards nous apprend que manger est source de réconfort.
Un cahier de cuisine à triple impact, gustatif, historique et social !
Pour chaque cahier vendu, 1€ est reversé à une association qui aide les réfugiés et les populations touchées par la guerre.
Un cahier de cuisine pensé pour être bienveillant envers la planète.
Ce petit cahier de recettes est bienveillant envers notre planète : le format est pensé pour économiser le papier ; la matière première est issue du recyclage ; le tirage par petite quantité évite le gaspillage des invendus ; ils sont produits chez un imprimeur local pour limiter le transport et réduire leur impact écologique.